- info concernant l'utilisation des smileys -> ICI.

- info concernant l'affichage des parcours GPS (Openrunner, Strava, Garmin et Ridewithgps) -> ICI.

- le formulaire ICI vous permet d'inscrire les randos au calendrier.

Bon ride à tous.  

exclamation-circle Trans'Allier UNSS

Plus d'informations
04 Jui 2018 18:46 - 19 Jui 2018 22:45 #2949 par Jérôme03
Trans'Allier UNSS a été créé par Jérôme03
Message reçu aujourd'hui :

Bonjour,

je suis enseignant EPS au collège Anne de Beaujeu et je fais partie du groupe d'enseignants qui organisent le Trans'Allier UNSS qui est une course multi activités sur 3 jours destinée aux collégiens et lycéens du département.

J'envisage pour l'édition 2019 de faire un parcours qui irait de Tronget à Bourbon puis de Bourbon à Moulins. Je sais que vous vous organisez des randos VTT dans ce secteur (pour y avoir déjà participé). Pourriez vous me mettre en contact avec une ou des personnes qui seraient susceptibles de m'aider à tracer un parcours.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

David QUIOT

Enseignant EPS Anne de Beaujeu

Dernière édition: 19 Jui 2018 22:45 par Grany.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2018 22:26 - 12 Jui 2018 22:28 #2978 par Grany
Réponse de Grany sur le sujet Trans'Allier UNSS
je vais lui répondre avec l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (c'est celle que j'ai sur mon ordi...!!)
Si certains Riders ont des suggestions de parcours, je suis preneur.
Dernière édition: 12 Jui 2018 22:28 par Grany.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2018 08:17 #2979 par Dukantal
Réponse de Dukantal sur le sujet Trans'Allier UNSS
J ai déjà répondu avec le mail de l assoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2018 22:54 #3008 par Grany
Réponse de Grany sur le sujet Trans'Allier UNSS
Salut à tous,
j'ai répondu par mail à David qui est enseignant au collège et souhaiterai préparer des parcours pour l'UNSS.
Je ne suis pas du tout dispo en ce moment pour le guider dans les 1ères étapes.
Si l'un de vous pouvait éventuellement le conseiller pour des chemins entre Tronget - Bourbon l'Archambault - Moulins, ça serai sympa.
J'ai enlevé son adresse mail et son numéro du post. Vous pouvez me les demander en privé.
Je vais l'orienter sur le forum.
@+
Grany


ps: une partie de ma 1ère réponse par mail

"Nous n’allons pas très souvent entre Tronget et Bourbon mais nous pouvons tout de même vous aider à tracer un parcours.
On a l’habitude d’utiliser openrunner.fr avec un abonnement à 1,25€ par mois qui permet de travailler avec différents fond de carte et en plein écran. Mais ce n’est pas le seul site pour ce genre de chose. Vous pouvez aussi trouver des traces sur utagawavtt.com , la-trace.com, etc..
Ensuite vous pouvez utiliser le logiciel mapsource de garmin pour faire des assemblages/découpages de gpx.
Il existe certainement mieux mais quand on a des habitudes, on met du temps à en changer.

Y a-t-il des points de passage obligatoires, quelles sont les distances à prévoir, niveau/équipements des participants ?

Voilà, vous pouvez déjà faire une ébauche et ensuite nous peaufinerons.
Etapes également indispensables, le repérage sur le terrain et la vérification des parcelles privées, mais nous n’en sommes pas là..
Pour les essais sur place, il y aura certainement quelques Riders intéressés, on aime bien fouiner dans les secteurs qu’on connait pas.

Quelques exemples de parcours, (pas forcement validés) :
www.openrunner.com/r/4668971
www.openrunner.com/r/3359395
"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2018 13:32 #3010 par David UNSS
Réponse de David UNSS sur le sujet Trans'Allier UNSS
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis preneur pour regarder avec vous sur une carte dans un premier temps et faire des repérages dans un deuxième temps des parcours entre Tronget et Bourbon et entre Bourbon et Moulins, si possible en passant par Souvigny.
Merci à vous tous pour votre aide
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 22:22 - 25 Jui 2018 23:22 #3018 par Dukantal
Réponse de Dukantal sur le sujet Trans'Allier UNSS
Bonjour David,

en terme de longueur il y a t'il des distances maxi à respecter pour les étapes ?

En regardant vite fait sur openrunner et Uttagawa je peut te proposer ça :
www.openrunner.com/r/8825079
www.openrunner.com/r/8825098

Ces traces ont été déjà faite en VTT mais évidement une reconnaissance est nécessaire
La partie Bourbon Moulins peut surement être améliorée en augmentant un peu la distance
Je regarderai pour une étape 2 bis
Dernière édition: 25 Jui 2018 23:22 par Dukantal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2018 12:08 #3056 par David UNSS
Réponse de David UNSS sur le sujet Trans'Allier UNSS
Bonjour à tous,
il s'agit d'un raid, on va donc combiner plusieurs épreuves dans la journée. On voudrait faire au max 45 kms de VTT. Je voudrais que les élèves passent par les côtes Matras, qu'on aille ensuite sur Noyant. Savez s'il y a un endroit où l'on peut faire pique niquer environ 200 personnes sur Noyant?
Ensuite je voudrais qu'ils passent par le Gros Bois, peut être le prieuré pour faire une CO. Pour terminer aller sur Bourbon où j'envisage de faire une descente en rappel du château (on l'a fait il y a quatre ans)
Le lendemain aller au plus vite sur Souvigny pour y faire une CO et repartir tôt vers 13h pour arriver tôt à Moulins où nous ferons une CO + canoë aux Champins.
On voudrait également manger à midi sur Souvigny pour qu'ils voient la ville.
Si vous avez des contacts, je suis preneur également.
Merci de votre aide
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena