- info concernant l'utilisation des smileys -> ICI.

- info concernant l'affichage des parcours GPS (Openrunner, Strava, Garmin et Ridewithgps) -> ICI.

- le formulaire ICI vous permet d'inscrire les randos au calendrier.

Bon ride à tous.  

exclamation-circle LA LOIRE A VÉLO PAR TRITRI

Plus d'informations
03 Mai 2024 22:41 - 03 Mai 2024 23:14 #6756 par tritri
LA LOIRE A VÉLO PAR TRITRI a été créé par tritri
Bonjour,
Petit compte rendu de mon périple en vélo d'Yzeure à Tours et retour à Yzeure, parcours de la Loire à vélo, départ le vendredi 19/04 et arrivée le dimanche 28/04, soit 5 jours aller et 5 jours retour le tout avec une météo pas très bonne et pas très chaude 15 degrés maxi, vent, pluie, ciel couvert, une nuit avec une petite gelée ( pas très chaud sous la tente), soit au total 877km de pistes cyclable petites routes et chemins.

J1 Yzeure Decize Nevers le bec d'Allier (c'est le début du parcours de la Loire à vélo) et arrivée à Beffes pour un première nuit dans un vélo camping (j'étais le seul campeur)

J2 Beffes / Briare un petit vent de face pendant le parcours j'ai fait un petit détour jusqu'à Poully sur Loire et un autre jusqu'à Sancerre, ça monte un peu mais un joli panorama une fois en haut ( pas de dégustation)

J3 Briare / Orléans toujours du vent une petite crevaison à la roue avant avec un pneu pas en très bon état, je le changerai quelques jours plus tard, un petit camping sympa à 6 km du parcours.

J4 Orléans / Chaumont sur Loire un peu perdu dans Orléans j'avais pas vu le marquage au sol et j'ai un peu galéré pour retrouver le parcours une petite heure à tourner dans Orléans.

J5 Chaumont sur Loire / Tours ( la nuit à été plutôt fraîche moins 1 ou 2 pas chaud sous la tente) on quitte le bord de Loire pour monter dans les terres où ils cultivent la vigne, de jolis paysages mais ce n'est pas tout plat jusqu'à Amboise.

J6 Tours / Muilde sur Loire ( mon pneu avant étant mal en point j'ai trouvé un magasin de vélo pour en acheter un et le changer, 1 heure de perdu et 7 km en plus) avec un petit crochet par le château de Chambord, le détour en valait le coup.

J7 Muilde sur Loire / Sully sur Loire encore perdu un peu avant Orléans à cause de travaux, il n'y avait plus de panneaux pour indiquer le parcours, 1 petite heure à tourner en rond.

J8 Sully sur Loire / Cosne Cours sur Loire, pluie dans la nuit et sur les coups de 8 heures obligé d'attendre et de plier la tente toute mouillée, petite pause dans une épicerie/bar/restaurant pour boire un café et manger un croissant, le gérant de
l'établissement me dit qu'il avait travaillé à l'hotel Primevère (à côté de l'ancien magasin But) il y a une trentaine d'années, en discutant avec un autre client du bar, j'ai appris les dernières actualités que je ne suivais plus.

J9 Cosne Cours sur Loire / Nevers, vent de face pratiquement tout le long du parcours soit 80km et avec ça une petite averse juste avant le Bec d'Allier ( j'ai pu m'abriter sous un arrêt de bus le temps que l'averse s'arrête)

J10 Nevers / Yzeure, pluie dans la nuit, une chose est sûre la tente est étanche, retour tranquille avec un peu de soleil.

Conclusion : Dix jours à voir de beaux paysages et de beaux bâtiments et architecture, quelques belles rencontres, un peu mal aux cuisses et aux fesses mais c'est à faire.

Les photos -> ICI
Dernière édition: 03 Mai 2024 23:14 par Jérôme03. Raison: Ajout photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena