cmb1  fondard  TGEG  roy1  Tradieco  Cpro Facade 

La Tournée des Riders 2019 - Le Règlement

trblogo

 

Le Règlement de la Tournée des Riders

 

1. Inscription sur place ou en ligne sur www.ridersbourbonnais.fr

2. Les randonnées sont ouvertes à toute personne licenciée ou non.

3. Une autorisation parentale est obligatoire pour la participation des mineurs.

4. Tout mineur doit être accompagné par une personne responsable et majeure.

5. Tout incapable majeur doit être accompagné par une personne responsable et majeure.

6. Le port du casque est obligatoire. Prévoir son propre matériel de réparation et un VTT en bon état de marche.

7. Chaque participant se considèrera comme étant en excursion personnelle ; il se conformera au code de la route ainsi qu’aux arrêtés Préfectoraux et municipaux en vigueur et observera les consignes particulières qui pourront être données par l’organisateur. La plus grande prudence est recommandée dans la traversée des agglomérations et aux intersections.

8. Chacun adaptera sa vitesse pour ne pas surprendre les autres usagers de la nature et sera courtois envers les autres.

9. La navigation se fait à l’aide d’un balisage pour tous les parcours.

10. Les parcours de la TRB ne sont pas chronométrés, il s’agit d'une randonnée effectuée à allure libre, dans le respect des barrières horaires définies par l’organisation.

11. Tout participant qui ne respectera pas les barrières horaires pourra être dérouté pour sa sécurité. Chacun doit s’obliger à se conformer aux directives de l’organisation.

12. Les randonnées seront neutralisées en fonction des barrières horaires mises en place par l’organisation.

13. Aucune assistance médicale n’est prévue.

14. L'association Riders Bourbonnais a souscrit auprès de MAIF une assurance couvrant les conséquences de sa responsabilité civile ainsi que celles des personnes prêtant bénévolement leurs concours à l'association dans le cadre de ses activités et notamment la Tournée des Riders Bourbonnais.

15. Tout problème détecté sur les circuits doit être signalé à l’organisation.

16. Durant la manifestation, en cas de défaillances physiques ou psychiques, l’organisation ne pourra en aucun cas être tenue responsable. A ce titre, dans des cas accidentels, l'organisation conseille vivement aux participants d'avoir souscrit préalablement à la randonnée une assurance individuelle accident.

17. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, perte, ou détérioration de matériel ou bien propriété de chaque participant avant, pendant et après la randonnée. La souscription d'un contrat d'assurance pour ces frais est du ressort de chacun.

18. L’organisation décline toute responsabilité pour les accidents corporels ou matériels pouvant survenir au cours de la randonnée tant aux participants qu’aux tiers

19. L’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler les différentes formules de parcours en fonction des aléas climatiques ou de tout autre événement qu'elle juge préjudiciable au bon déroulement de La TRB.

19. En cas de désistement, l’organisation se réserve le droit de ne pas rembourser les frais d’inscription.

20. En matière de droit d’images, tout participant autorise expressément les organisateurs de La TRB ainsi que leurs ayants-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de la TRB, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans l’univers intersidéral et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

21. La participation à l’évènement TRB entraîne l‘entière acception du présent règlement et engage la responsabilité du participant qui se reconnaît physiquement apte à l’entreprendre.

Imprimer E-mail