TGEG  roy1  Tradieco  Cpro Facade  cmb1  fondard 

La Bourbo Night VTT 2019 - Moulins Place d'Allier

trblogo

 

Concept inédit dans le département, la BOURBO'NIGHT VTT (samedi 2 Novembre à 18h30 ; les inscriptions seront prises à partir de 17h30) proposera d'explorer le patrimoine de l'agglomération moulinoise autrement : en VTT et en nocturne à l'occasion d'une randonnée urbaine conviviale. Les principaux monuments et sites incontournables de l'agglomération seront abordés par les deux parcours proposés, avec une surprise en prime !

Petits ou grands, sportifs ou non, il y en aura pour tous les goûts. Mais tous ne devront avoir qu'un seul objectif : (re)découvrir l'agglomération en s'amusant en cette soirée où les déguisements seront les bienvenus (tous les monstres et sorcières ne seront peut-être pas encore partis).

Deux départs groupés (petit et grand parcours) sont prévus à 15 minutes d'intervalle en début de soirée depuis la place d'Allier à Moulins.

 

 

A l'arrivée soupe à l'oignon offerte à tous les participants et buvette permettront de terminer la manifestation sur une note sympathique.


nocturne1   nocturne

 

Les parcours 

Un parcours urbain de 10 km sera destiné aux familles et néophytes. Accessible aux VTC et vélos de ville, il abordera le centre historique de Moulins avant de remonter sur Yzeure puis reviendra à son point de départ via la passerelle de la gare.

Le parcours de 25 km semi-urbain sera tracé pour les VTT et destiné aux amateurs plus aguerris avec quelques passages techniques. Celui-ci partira sur Avermes via les bords d'Allier, traversera Yzeure du Nord au Sud avant de revenir au départ par le quai d'Allier.

 

 

10 km / 75 d+ / départ groupé 18h45

25 km / 160 d+ /départ groupé 18h30

Tarif :  5€ adulte, 3€ enfant jusqu'à 12 ans

 

 

Points importants du réglement

La BOURBO'NIGHT VTT n'est pas une compétition, la voie publique ne sera pas réservée aux participants. Par conséquent, le respect du code de la route sera obligatoire.

Néanmoins, les deux groupes seront encadrés par des bénévoles de l'association et des signaleurs bénévoles seront postés aux intersections nécessitant une vigilance accrue.

Malgré les éventuels déguisements, le port du casque et du gilet rétro réfléchissant sera obligatoire. Les vélos devront également disposer d'un système d'éclairage conforme.

Un briefing sécurité sera effectué à l'attention des participants avant les départs.

 

Les traces des parcours seront disponibles le lundi 28 octobre

cartevisiteroy

 

cartevisitefondard

 

cartedevisiteTGEG

 

cartevisiteTRADIECO

 

Carte visite CMB

 

cartevisiteCPROFACADE

 

carteevisitecellier


Imprimer E-mail